Pourquoi les femmes doivent utiliser les serviettes hygiéniques renouvelables?

ByIsaac Musharamina

Pourquoi les femmes doivent utiliser les serviettes hygiéniques renouvelables?

Une femme consomme des grandes quantités de protections féminines. Rien que pour les serviettes, 1447 serviettes jetables sont utilisé chaque seconde dans le monde selon le magazine français ecoconso. Les quantités des déchets largués dans l’environnement est énorme et sans compter combien cela coûte pour l’économie de la femme mais également de la famille. Afin d’apporter des solutions à ces défis, Florentin Kagamba Tino, chef de production à l’atelier de couture au sein de Uwezo Afrika Initiative nous donne les raisons d’utiliser les serviettes hygiéniques renouvelables en lieu et place des jetables.

De nos jours les serviettes jetables sont sujet des polémiques sur la santé et d’autres parts ils polluent la nature et sont aussi coûteux.

A en croire notre source, les Pads renouvelables ou serviettes hygiéniques offrent une garantie économique suffisante aux femmes afin qu’elles ne changent pas chaque fois les serviettes hygiéniques tout en répondant à un besoin de dépense mensuelle chez la femme.

Outres, l’impacte de l’utilisation des serviettes hygiéniques renouvelables sur l’environnement est largement meilleur par rapport aux serviettes jetables car ces derniers sont produits en grande quantité et jetées en plus dans la nature tout en générant d’énormes quantité de déchet, en plus de cela, ils ne sont pas recyclables.

 » ainsi les pads renouvelables sont écologiques,car leurs utilisatrices ne vont pas être obligées de les jeter dans la nature une fois utilisés. Ainsi ces serviettes renouvelables aident pour la protection de l’environnement » renseigne Florentin Kagamba.

Par ailleurs, sur le plan humanitaires, elles se révèlent comme étant une solution pour ces femmes vivant dans les milieux ruraux qui par manquent des moyens pour se procurer des pads à usage unique, utilisent des étoffes d’habits m’étant ainsi en danger leur santé car s’exposant aux maladies infectieuses.

Le chef de production à l’atelier de couture de Uwezo Afrikaans invite les femmes de venir vers eux afin de se procurer des serviettes hygiéniques renouvelable MAISHA PAD. Outre, il appelle les hommes de les acheter pour leurs épouses, filles, soeurs,mère afin de contribuer à leur bien être.

Par Isaac Musharhamina

About the author

Isaac Musharamina editor