Sud-Kivu/ Ebola : le bureau de la coopération suisse rappelle ses partenaires les normes de protection en milieu de travail

ByThèrese

Sud-Kivu/ Ebola : le bureau de la coopération suisse rappelle ses partenaires les normes de protection en milieu de travail

Au moment où la maladie à virus Ebola continue à prendre des vies humaines, la Direction de Développement de la Coopération (DDC) de la Coopération Suisse vient de tenir une séance d’échanges et d’informations sur comment protéger son équipe de travail contre la Maladie à virus Ebola ce 05 Aout 2019 avec ses partenaires.

La lutte contre cette Maladie passe de prime à bord par la prévention. Il est important que dans différents services de travail que chaque personne puisse protéger ses collaborateurs et collaboratrices. Telle est la conclusion de cette rencontre, après des échanges sur les pratiques et approches adoptées par chaque structure partenaire.

Les différentes organisations ayant pris part aux échanges ont reconnu qu’elles tiennent des séances des sensibilisations et des formations et certaines ont mis en place des dispositifs de lavage à mains à leurs bureaux. Elles ont toutefois recommandé qu’il ait un renforcement de plaidoyer et la cohésion de la communication autour de cette maladie pour y mettre fin.

La chargée de programme humanitaire de la DDC Grands lacs, Delphine Juliette ALTWEGG, modératrice de la séance,  a demandé aux différentes organisations partenaires de se concentrer sur l’application des mesures d’hygiènes telles que recommandées par les services de riposte même en cas de vaccination.

Marie Thérèse CITO

About the author

Thèrese editor