Dans le but d’apporter le soutient aux femmes lors de leurs périodes de menstruation, Uwezo Afrika Initiative vient de distribuer 500 kits hygiéniques aux femmes de 5 aires de santé de Bagira ce vendredi 09 Aout 2019.
Le manque des moyens financiers pour la plupart de ces dames le pousse à utiliser des bandes hygiéniques non appropriées durant leur période des règles et les exposant ainsi à plusieurs maladies. Des filles en âges de scolarité ne vont pas aussi de fois à l’école par manque des serviettes hygiéniques et d’autres s’isolent même durant cette période.
Afin d’associer l’utile à l’agréable, l’équipe de Santé et d’éducation a également exhorté ces femmes sur le bien-fondé de l’hygiène corporelle surtout pendant la période de menstruation.
Pour Rachel Asan, l’une des bénéficiaires, ce Kit hygiénique offert par Uwezo Afrika va être d’une importance capitale car plus d’une femme souffrent par manque des moyens de s’en à procurer.
Notons que ce kit contient des bandes hygiéniques lavables, le savon de lessive, des pincettes, le purifiant d’eau et le sceau.
Isaac Musharhamina