La société BUKAVU’S Queen produit l’artiste tanzanien RAYMOND SHABAN MWAKYUSA connu sous le nom de RAYVANNY ce weekend au travers le festival portant son nom. Un évènement visant à produire les artistes internationaux et locaux sur le même podium pour la promotion de l’art local selon ses organisateurs.
Se confiant à la chaine culturelle ce Week end, le chargé de communication de cette structure culturelle Daniel RUGEN, précises que faire connaitre les talents des artistes du Kivu au niveau international à travers le partage de scène est l’une des motivations qui ont poussées son organisation à tenir cette grande fête de la musique à Bukavu.
Il ajoute qu’a cette quatrième édition, le festival BUKAVU’S Queen se veut particulier par la prestation de l’artiste TANZANIEN RAYVANNY qui est une opportunité de faire connaitre les travaux des artistes locaux qui partagent la scène avec cet icone de l’afro bongo dans le pays les pays de l’Afrique de l’est.
« Notre plus grande motivation d’organiser un tel festival est la promotion de l’art local. Notre idée est de faire connaitre les artistes locaux au niveau international à travers le partage du podium avec les artistes estrangers. Pour cette quatrième édition, nous avons pensé que la production de l’artiste RAYVANNY est une manière de faire connaitre les travaux des musiciens du Kivu dans les pays de l’est de l’Afrique » explique Daniel RUGEN
Le festival BUKAVU’S QUEEN se tient dans le terrain du collège ALFAJIRI non loin de la place MULAMBA, en commune d’Ibanda, le vendredi 18 et le samedi 19 août 2023. Le prix du billet de participation à cet évènement durant ces deux jours est fixé à 7.000 francs congolais.
Gisèle BASHWIRA
About the author