La directrice de l’association Uwezo Afrika Initiative, Douce Namwezi N’ibanda est classée parmi les 100 jeunes influents du continent africain, pour l’édition 2022 de l’organisation Avance Media, une agence des médias et relations publiques basée à Accra au Ghana.

Ce classement relève d’un grand travail que cette journaliste de Bukavu, au Sud-kivu a bien menée depuis plusieurs années aux côtés de la jeunesse et pour cette classe sociale.

Une récompense qui n’est pas passé inaperçu dans les oreilles de plusieurs organisations et associations des jeunes dans la ville de Bukavu. De son mari, sa famille biologique, en passant par sa famille professionnelle pour chuter aux jeunes, les messages de félicitation coulent à flot pour encourager cette femme à aller de l’avant, portant toujours l’étendard de toute la province.

“Vijana shujaa” , une organisation des jeunes se dit fière de cette distinction et encourage madame Douce Namwezi d’aller toujours de l’avant dans toutes ses initiatives prônant les valeurs de la jeunesse et pour l’autonomisation de la femme.

Pour Monique Bahimire, chargée du genre au sein de l’organisation Vijana shujaa, cette dame mérite plus encore que cette nomination vu le travail de titan qu’elle abat et son dévouement pour l’intérêt de la province du Sud-kivu en général.

Un prix qu’elle vient de remporter aux côtés des grandes figures connues sur la scène musicale, sportive, culturelle et tant d’autres sur le continent africain, à l’instar de Sadio Mané, Pierre Émeric Obameang, Diamond Platinumz, Zuchu, pour ne citer que ceux-là.

Avec journallajeunesse.com