Partager

L’artiste gospel David Mwami produit ce 19 octobre 2025 en la salle Bodega « le concert des nations ». Un événement culturel qui se veut un espace d’unité et de fraternité où la musique servira de passerelle entre communautés.

A travers ce rendez-vous, cet artiste veut promouvoir la cohésion sociale et rappeler la puissance du gospel comme instrument de paix et de rassemblement.

Ce concert est une manière pour David Mwami de donner de la place aux talents locaux et promouvoir l’unité artistique, mais également une célébration de la diversité culturelle gospel locale.

« Ce concert donnera un espace aux artistes locaux dans le but de promouvoir l’unité et la bonne cohésion entre artistes. Nous ne cherchons pas seulement à produire un concert musical, mais à rassembler les artistes autour d’une même vision, celle d’un art porteur des valeurs de foi et de cohésion », déclare cet artiste.

Dans un contexte où la société traverse des défis liés aux tensions communautaires, le concert de la nation est, pour David Mwami, le symbole d’unité et de cohésion sociale.

« Cette initiative vise à rassembler la population, les chrétiens autour des valeurs de paix, d’amour et de solidarité. Le gospel n’est pas seulement une musique de foi, c’est aussi une musique qui rassemble », dit-il.

David Mwami confirme à travers ce concert son engagement à utiliser l’art gospel comme moyen de transformation positive et consolidation du vivre ensemble.

Cet événement connaitra la participation des plusieurs artistes gospels venus de certains coins de la région comme Patrick Kubuya, Mass Massilya, Souzannah Chombe, Ruth Cikobero, Destin Ntambe, Binti Music Band, Janvier Mafaci et bien d’autres. L’objectif est de mettre sur une même scène l’ancienne et la nouvelle génération du gospel locale pour une inspiration collective.

David BYADUNIA.

Partager