L’artiste Cor Akim confirme sa migration dans la musique gospel. Cette réaction intervient après de multiples interrogations de ces fans sur son identité musicale actuelle. Dans une interview avec la chaine culturelle Uwezo FM, Cor Akim montre que son choix opéré d’œuvrer dans la musique gospel est mûrement réfléchi. Après une florissante carrière dans la musique populaire au Kivu, Cor Akim produit désormais des chansons d’exaltation pour vénérer son Dieu.
« C’est pour moi une fierté de dire au monde que j’ai choisi Jésus-Christ ; ma musique est désormais cent pour cent dédiée à Dieu » a-t-il dit.
Cor Akim a abandonné la musique mondaine pour un engagement à servir Dieu et à user de son talent de chantre pour élever celui qui ne cesse de le combler d’innombrables bénédictions. Lors des échanges, notre source a annoncé la sortie de sa nouvelle chanson « Shukrani », le troisième titre gospel après les chansons « Abba » et « Mkuu ».
cette chanson qui sera disponible ce week-end est une expression de reconnaissance pour les bienfaits que Dieu ne cesse de déverser dans la vie de l’artiste : « Shukrani veut dire remerciement ; c’est une expression de gratitude à Dieu pour toutes les choses qu’il continue à faire dans ma vie et celle de mes proches; Dieu fait beaucoup de choses dans les coulisses et cette chanson est une manière de le remercier».
Cor Akim invite ses fans à se servir de ce canal d’adoration en vue d’exalter le Seigneur dans toute sa gloire. Il pense qu’accueillir la chanson Shukrani disponible sur ses plates-formes de téléchargement à dater du dimanche 22 janvier 2024 est une manière de soutenir sa carrière dans cette nouvelle orientation.
Kathia AMINA