La chargée de communication de la maison Disco Danse Prod, Grace Sakina, montre que le festival pamoja talent gospel couvre et promeut les talents musicaux chrétiens en offrant une plateforme aux jeunes chanteurs pour grandir et s’exprimer.
Ce festival crée un espace d’expression spirituel à travers l’art permettant aux artistes de partager leurs voix avec créativité, encourage la jeunesse à s’engager positivement dans la société en canalisant les talents vers les valeurs de paix, d’amour et d’espérance et renforce les liens communautaires autour de la foi en rassemblant les églises, les familles et les quartiers dans une dynamique commune.
Pour elle, il prépare également une nouvelle génération des leaders artistiques chrétiens en détectant, encadrant et propulsant les futurs acteurs de la scène gospel.
« Ce festival permettra à découvrir les nouveaux talents. Il est un cadre d’exposition et d’expression des différents artistes gospels locaux, mais aussi professionnaliser le gospel local », dit-elle.
Pamoja Talent Gospel vient prouver qu’il est possible de briller et rester fidèle à sa foi et sa vocation artistique. Il vient aussi contribuer à l’économie culturelle locale et mobiliser toute catégorie d’artistes pour l’exposition de leurs arts et créer des opportunités économiques.
Cette deuxième édition du festival Pamoja Talent Gospel s’adresse à deux catégories d’artistes, dont les juniors (moins de 17ans) et les seniors (18ans et plus). Il se déroule en plusieurs séances avec un concours progressif pour révéler et valoriser les talents de la région en général et précisément la ville de Bukavu.
David BYADUNIA.