BUKAVU: LA CAAC SOLLICITE L’ACCOMPAGNEMENT DES AUTORITES PROVINCIALES POUR CONTRIBUER A LA COHABITATION PACIFIQUE A TRAVERS L’ART.

ByRolande CINAMA

BUKAVU: LA CAAC SOLLICITE L’ACCOMPAGNEMENT DES AUTORITES PROVINCIALES POUR CONTRIBUER A LA COHABITATION PACIFIQUE A TRAVERS L’ART.

Dans l’objectif de véhiculer un message de paix et de cohabitation pacifique à travers l’art, la compagnie des arts africains pour la culture CAAC en cigle vient de tenir un spectacle de sensibilisation pour combattre les antis valeurs et contribuer à l’épanouissement de la jeunesse congolaise

Selon le responsable de cette structure ASANI BYAKITILE ROGER, cet évènement est une restitution de l’atelier portant sur le changement des mentalités et comportements  des  congolais organisé à l’ intention des artistes des domaines confondues du 14 au 20 juin 2023.

Notre source ajoute que le moment de galère dû à la situation sécuritaire instable vécu quotidiennement au Congo est l’une des choses qui a motivé l’organisation de cette activité.

« Nous avons organisé ce spectacle pour clôturer la formation des artistes qui a porté sur le changement des mentalités. Ce dernier visait à sensibiliser  la communauté sur la cohabitation pacifique à  travers l’art.

Au cours de cette dernière, nous avons encadré les artistes dans l’objectif de les rendre des citoyens modèle en prouvant la pertinence de la matière apprise  et contribuer au changement des mentalités des personnes des différentes communautés afin d’espérer a un Congo unis dans un proche avenir.

Nous demandons l’accompagnement des autorités provinciales avant, pendant et après la réalisations de notre travail artistique pour contribuer à notre épanouissement » a-t-il martelé

Sachez que plusieurs activités culturelles telles que les pièces théâtrales, la dance moderne et traditionnelle ainsi que les animations, ont emballées une multitude des personnes lors de cet évènement qui s’est tenu dans le terrain de basket-ball de Bagira, située en face de la maison communal qui porte le même nom.

 

Gisèle Bashwira

 

About the author

Rolande CINAMA administrator