Partager cet article...

L’Artiste Bénie Shabani a lancé la carrière Gospel dans la ville de Bakavu en province du Sud-Kivu. C’est  à travers la sortie de sa chanson « Va et ne pèche plus », que cette artiste dit donc débuter sa carrière solo dans les chants chrétiens.

Née d’une famille chrétienne, Bénie Shabani a découvert son talent depuis son bas âge, et trouve son chemin dans la musique chrétienne dans plusieurs groupes, dont Voice of Praise, Symphonie et bien d’autres.

Gagnante de la deuxième édition du concours Kivu’s Talent du collectif Hagsyo, Bénie Shabani, veut gagner des âmes pour le christ à travers son Art.

Elle révèle que sa participation à plusieurs concours à permis son renforcement de capacités dans ce secteur et aujourd’hui, déterminée de porter l’étendard de la musique gospel afin de prêcher la bonne parole au travers son art.

Sa plus grande motivation, soutient-elle, est de prêcher la parole du seigneur, mais également faire découvrir son art à la face du Monde.

« La chanson « va et ne pèche plus » est pour moi une ouverture de ma carrière. Elle porte un message, un témoignage, une prédication, une histoire et une vie. Elle tire son inspiration dans Jean 8 :11. La chanson appelle aux gens de ne pas juger vu l’apparence quoi qu’on ne soit pas parfait », renchérit notre source.

Pour notre source, sa musique veut amener de l’espoir et de la persévérance à toutes les personnes désespérées.  Elle veut ainsi créer la différence et donner de la force à toutes ces personnes qui ont osées dans le gospel et qui n’ont pas pu résister suite aux critiques venant de certaines personnes mal intentionnées.

L’Artiste Bénie Shabaniappelle la population de Bukavu à lui tenir mains fortes afin de pouvoir réaliser sa mission et de faire consommer ses œuvres aux assoiffés de la bonne musique.

Avec une voie aigue, Benie Shabani trouve refuge dans le gospel urbain, le praise and worship et plusieurs autres rythmes qui font d’elle une multitâches et originale sur la scène musicale. 

Il est à noter que la sortie de cette chanson intervient le trente et un mars deux mille vingt et cinq et elle sera disponible sur toutes les plates formes de téléchargement.   

David BYADUNIA.


Partager cet article...