Partager

L’artiste Ben Ecrevisse a présenté le spectacle « Muntu » à la deuxième édition du festival de théâtre, organisé par l’espace culturel Kwetu arts à Bukavu en province du Sud-Kivu.

Muntu « humain en Français » est un spectacle qui relate les discriminations auxquelles font face les humains et des revendications nécessaires pour le renversement de la tendance. Ce spectacle démontre également la méchanceté de  l’homme  envers son semblable.

Pour l’initiateur, l’artiste Ben Ecrevisse, ce dernier renferme un ensemble de messages édifiants pour la communauté, « à travers ce spectacle, j’ai sensibilisé sur l’humanisme et l’amour du prochain, en exposant d’abord le mal que les humains se font entre eux et les pousser au changement à travers la prise des engagements ».

Il ajoute que ce spectacle vise à briser les sentiments de suprématie qui existent dans les relations humaines où il faut diviser pour permettre à un groupe de régner et que l’égalité de l’homme ne devrait pas seulement mettre la femme au premier plan, mais qu’elle devrait être appliquée en tant que tel.

Face à un public en présentiel réduit, suite à la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville de Bukavu, l’artiste a, à travers sa prestation, fustigé la souffrance de la classe basse au détriment d’une autre qui se querelle pour des intérêts mesquins. Un récit qu’il a présenté sous forme d’une fable lors de sa prestation à la deuxième édition du festival de théâtre.

Lors de sa prestation, cet artiste a décrié le manque de l’emploi manque auquel fait face la jeunesse de  la République Démocratique du Congo.

Ben Ecrevisse plaide pour la revalorisation du théâtre dans la ville de Bukavu afin de faire véhiculer des messages d’unités et de promotion du vivre ensemble dans les communautés du Kivu.

Sammy BALUME

Partager