Bukavu : le concours Mon premier Montreux by Castel Beer recherche la prochaine pépite de l’humour africain.

ByThèrese

Bukavu : le concours Mon premier Montreux by Castel Beer recherche la prochaine pépite de l’humour africain.

Une vingtaine d’humoristes de Bukavu viennent de participer à la quatrième édition du casting d’humour d’Afrique francophone, Mon premier Montreux by Castel. Cet évènement de détection des talents a eu lieu en date du 10 février 2024 à l’espace culturel Kwetu Art, en commune de Bagira. Devant le public de Bukavu, ces humoristes venus des trois communes ont chacun présenté son spectacle.

Grégoire FURRER production, organisateur de Montreux Comedy, indique que l’objectif est d’unir et de promouvoir les jeunes talents du continent africain et précise qu’au total, neuf pays accueillent cet évènement, dont le Togo, Benin, Burkina-Faso, Cameroun, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, la République du Congo et le Gabon.

« Ma plus grande envie avec ce casting, c’est de découvrir les talents panafricains de demain et de les faire connaitre à l’international ». N’ayez pas peur de rêver, car la réussite n’est pas loin ! A-t-il renchérit. En tant que sponsor officiel de Mon premier Montreux Afrique Castel Beer, réaffirmons notre engagement en faveur de la culture et de l’art africain. Aujourd’hui, la marque célèbre les valeurs positives de l’Afrique telles que l’ambition, l’effort, le talent et la réussite. »

Joyeux BIN KABODJO, directeur de l’espace culturel Kwetu Art qui accueillit ce concours à Bukavu, souligne qu’au vu des talents découverts sur scène, il y a de quoi espérer à l’avenir. Il estime qu’il est temps que l’humour de Bukavu agonisant fasse un sursaut et que le Kivu donne une autre image en dehors du pays.

« On peut espérer à la représentation de la RDC au niveau international à travers les talents des humoristes que nous venons de découvrir ». Il est temps que le Kivu soit découvert au travers de l’image du rire et non comme des provinces meurtries par la guerre. Cette année, je souhaite que ça soit un Bukavien qui aille porter le drapeau de l’humour congolais à l’international. »

Précisons que les vingt candidats sélectionnés vont devoir présenter en demi-finales à Abidjan en live lors de deux soirées, puis interviendra l’étape de la grande finale où ces derniers bénéficieront d’un master class à Kribi au Cameroun et de coachings avec trois intervenants internationaux d’humour francophone. Restez connectés sur les pages de mon premier Montreux by Castel Beer pour ne rien rater de cette quatrième édition.

Christian BUZANGU

About the author

Thèrese administrator