La messe de cette grande tournée culturelle à travers le projet “Requiem pour la paix”, elle a été dite le samedi 26 Novembre dans la ville de Beni.
Grâce à un cœur œcuménique formé des artistes venus de différents horizons et de différentes disciplines qui se sont dit s’unir, unir leur voix en chantant, en déclamant et en slammant, unir leur corps pour danser, pour glorifier, pour pleurer et pour consoler…
Avec des chants religieux et ceux populaires de deuil, ces jeunes se sont réunis à Beni dans le but de joindre leur voix pour pleurer les morts qui ne cessent de tomber chaque seconde qui passe surtout dans cette partie de l’Est..

Se confiant à votre rédaction, Mr Christian Ël Kabwe, point focal de UWEZO Afrika Initiative à Beni, il s’est dit être content au nom de toutes ces personnes qui ont pris cette activité à cœur au-delà même de l’attendue. Pour lui, rien ne saurait remercier cette ONG pour avoir pensé à transporter cette création jusque dans la ville de Beni. “Ce spectacle, au-delà d’être des numéros artistiques, j’ai Remarqué que cela a été comme une thérapie surtout pour ces personnes victimes directes des atrocités qui sévissent Beni, ils ont retenu plus que je ne pouvais l’imaginer…Merci à “UWEZO Afrika Initiative” a-t-il conclu avec satisfaction.
Notons donc que cette initiative est de l’ONG UWEZO AFRICA avec la collaboration de la fresque musicale de Beni et soutenue par la Coopération Suisse. Après Kinshasa, Bunyakiri et Uvira, le tour été à Beni de precher la paix à travers cette grandiose activité “Requiem pour la Paix”.

Alexis KANT