Le Slam mobilise de plus en plus les artistes dans des questions de paix et de cohabitation pacifique. L’artiste Monica Mugoli a lancé son morceau slamé «Let’s go»pour promouvoir la résilience des communautés victimes des conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Dans une interview exclusive avec Uwezo média, elle a rassuré que sa composition est une motivation pour une vie épanouie malgré les conditions difficiles dans des régions touchées par la guerre. Le choix de son titre reflète la force et le courage, mais aussi incitent les victimes à se relever malgré des multiples obstacles.
« Chaque mot du morceau Let’s go va aider les victimes des guerres à briser la peur et avancer vers un avenir meilleur. Ici je montre combien la relève est la plus grande réussite qui donne un sens à la force de la résilience. C’est une transmission de l’espoir et du courage », explique Monica Mugoli dit la petite africaine.
Dans la vulgarisation de ce message, la slameuse Monica envisage cibler en majeure partie la jeunesse afin de les rendre bénéfiques dans leurs communautés. Elle compte sur les réseaux sociaux et l’accompagnement de son public pour faire parvenir ce message thérapeutique au public cible.
« Le message est simple, prouver la force de l’espoir, montrer aux gens qu’ils doivent garder la tête haute pour mériter la victoire d’une grande lutte. C’est avec eux que nous allons conquérir cette longue mission », martèle-t-elle.
Elle cherche par ce dernier à convaincre la communauté sur le pouvoir de la résilience dans la résolution de conflits et le gain de grandes batailles.
C’est également une occasion pour elle d’appeler les artistes à se tenir main dans la main pour la réalisation de leur mission d’ambassadeurs de la paix.
Gisèle Bashwira