Partager

Le groupe de chant, symphonie s’est investi dans la promotion des artistes gospels. Depuis le 14 Avril 2019, il œuvre dans plusieurs disciplines, dont le chant, la danse, le rap, le slam, l’art culinaire et l’écriture dans la ville de Bukavu.

Le responsable de symphonie, Jonathan Mudekereza dit John FM, soutient que ce groupe a été créé pour témoigner des valeurs chrétiennes dans la vie quotidienne et promouvoir les talents des jeunes chrétiens.

« Nous croyons que notre épanouissement académique, scientifique, familial et artistique peut être vécu en Dieu de la manière la plus complète. Il n’existe aucun domaine de notre vie qui ne peut s’épanouir sans Dieu », dit-il.

Il souligne que symphonie, répond aux besoins d’ordre sociétal car il est constitué en grande partie des jeunes qui ont choisi de s’épanouir et travailler pour le développement de leurs potentiels. Cela à travers la bonne moralité, l’éthique et le savoir dans la discipline.

Parmi les objectifs de symphonie, Jonathan Mudekereza évoque la création d’un espace où les divers talents peuvent exprimer proprement leurs talents.

« Symphonie prône la différence et l’excellence dans l’exécution de l’art et de sa mission. Nous pouvons être chrétiens et être propres, soignés, méticuleux, etc. », dit-il.  

Le groupe symphonie porte un accent particulier sur le perfectionnement de l’Art local. Il forme au sein de ses rangs, des artistes qui seront aussi capable de former d’autres artistes de demain.

Avec son dynamisme et sa créativité, symphonie se présente aujourd’hui comme un acteur clé de la scène artistique gospel, porteur d’un message de paix et d’unité. 

Notons que symphonie prépare « immersion », un spectacle riche en contenu et en message. Il va tourner autour des performances de chant, danse, ou rap et slam pour partager le message de la lumière et promouvoir les artistes dans le secteur gospel.

David BYADUNIA.

Partager