Bukavu: la première édition du concours « BUKAVU SAUTI TALENT » entre dans son dernier virage

ByRolande CINAMA

Bukavu: la première édition du concours « BUKAVU SAUTI TALENT » entre dans son dernier virage

L’organisation Congo Hope Initiative lance le 29  juin et le 2  juillet   2023, la phase finale du concours BUKAVU SAUTI TALENT .Une activité Culturelle de chant  qui réunit les enfants de 5 à 14 ans. Cette phase intervient après l’audition des cinquante enfants au cours duquel vingt-deux ont été sélectionnées pour la suite de la compétition.

L’objectif selon la coordonnatrice de cette structure est de dénicher les talents cachés des enfants. Pour la coordonnatrice de cette organisation COLETE SALIMA, l’idée est partie du constat selon lequel les enfants se réfugie dans les chants .l’objectif  global est de promouvoir les talents des jeunes chanteurs en vue d’une cohésion sociale sans faire allusion à leur culturelles .Il s’agit selon elle d’amener les enfants à exprimer ce qui est en eux.

« Ce concours permettra de dénicher les talents des enfants et leurs performance en favorisant leur inclusion et susciter l’émulation entre enfants .Ces enfants sont de Bukavu que nous avons rencontrés à Bagira, à kadutu et a Ibanda ou les auditions ont eu lieu. Avant l’audition cinquante enfants on sectionnées dans les trois communes après cette phase seulement vingt-deux sont resté en lice .C’est un moment de mentorat ou les enfants recevront des orientations, Mais aussi une occasion de permettre aux enfants d’écouter les adultes qui certainement les accompagneront. Cette démarche on ne plus crucial permettra aux enfants d’avoir déjà des idées claire si ils souhaitent embrasser la carrière d’artiste »

Le concours BUKAVU SAUTI TALENT se tient en date du 29 juin et 2 Juillet à la salle Concordia de 13h 00 à 17h30. Les parents sont donc priés d’accompagner les enfants à cet événement culturel. Notre source annonce qu’à l’issue de la finale les deux gagnants du concours recevront un Prix.

Christian BUZANGU

 

About the author

Rolande CINAMA administrator