Bukavu : Le centre Delia Ndaro offre une semaine aux publics de Bukavu une semaine chaleureuse manifestation culturelles.

ByRolande CINAMA

Bukavu : Le centre Delia Ndaro offre une semaine aux publics de Bukavu une semaine chaleureuse manifestation culturelles.

Les sept jours récréatifs au centre culturel kwetu Art vont du 24 au 30 juillet 2023.L’Affirmation est du responsable de communication de centre le weekend au cours d’une interview avec votre radio. Pour SEAN JOE PRAISE, plusieurs spectacles  sont aux prévus pour communier avec  les publics.

Durant une semaine il renseigne que La danse, la musique, l’humour, le slam, le cinéma  sont aux menus de ce programme culturel. A partir du lundi les publics de Bukavu recevront une agrémentation du groupe Kivu  JAZZ et le folk. Les œuvres des cinéastes de Bukavu ne sont pas en reste en rapport avec la projection d’un film d’un réalisateur de Bukavu indique-t-il. Pour cette semaine au travers l’humour, Gloire MWANDAZA TAYLOR de l’ECODHUM  va aiguiller les publics de par le rire. Le centre Delia NDARO prévoit aussi la prestation du département  de Ndaro Gospel,  le département de Ndaro danse ainsi que l’apparition pour la première sur scène des danses de salon de leur département BUENA SALSA. « Cette année pour la première fois nous serons avec le nouveau département  qui a vus le jour à Bukavu .c’est un collectif des danseurs qui font des danses de salon dont la salsa kizomba etc. Notre cinquième et sixième journée seront consacrés au slam et izulu live au travers une jam session avec les artistes locaux de Bukavu  et d’ailleurs »

Cette activité se tient  chaque jour  à Labotte, à l’espace Delia NDARO ART CULTURE de 16H00 à 18 H00  L’entrée à cette manifestation culturelle est fixé à 2000 FC.

Christian BUZANGU

About the author

Rolande CINAMA administrator