BUKAVU: L’ELEVE NABINTU SADIKI DU CS ELITE VIENT DE REMPORTER LE PREMIER PRIX DU CONCOURS INTERNATIONAL D’ELOQUENCE.

ByRolande CINAMA

BUKAVU: L’ELEVE NABINTU SADIKI DU CS ELITE VIENT DE REMPORTER LE PREMIER PRIX DU CONCOURS INTERNATIONAL D’ELOQUENCE.

L’élève NABINTU SADIKI SHEKINAT inscrite en quatrième année primaire au complexe scolaire Elite de Bukavu vient d’être proclamée gagnante du premier concours international d’éloquence. Un évènement organisé à paris par les mairies du 19 et 20ème arrondissement dans le cadre de célébration de la semaine de la francophonie pour l’Edition 2023.

Cette précision est faite  lors des cérémonies de remise du prix à cette championne internationale d’éloquence en date  du mardi 13 juin 2023, dans les enceintes du complexe scolaire Elite.

Pour le responsable du complexe scolaire ELITE, monsieur séraphin  CIGONDO, cette victoire prouve la richesse cachée dans l’enfant congolais à travers ses incroyables talents.

Il ajoute que Cette dernière est  un grand honneur pour toute la République démocratique du Congo en général mais plus particulièrement  la province du sud Kivu, qui vient de prouver son épanouissement sur le plan culturel en remportant le premier et le deuxième prix de cette course internationale.

« Nous sommes émus d’avoir remporté le premier prix du concours d’éloquence organisé au niveau international à travers notre enfant NABINTU SADIKI SHEKINAT de la 4ème année primaire qui est une preuve de d’un travail de qualité de notre équipe qui lutte pour la promotion de l’enfant congolais à travers l’éducation. Je profite de cette occasion pour louer la bravoure des parents ainsi que toute personne qui contribue de près comme de loin à l’éducation de nos élèves  qui nous conduisent  toujours au succès» a ajouté Mr séraphin  CIGONDO.

Pour la lauréate, cette victoire est un grand succès qui ouvre pour elle une grande porte des opportunités. Elle en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement, les responsables de son école, ses parents ainsi que tout celui qui aurait apporté un soutien quelconque  pour la réussite de cet évènement.

Sachez que le concours international d’éloquence a réunis 37 pays du monde et  a connu la participation de 8 candidats venant des 3 provinces de la RDC dont le nord le Sud-Kivu ainsi que le Maniema.

Deux élèves du Sud-Kivu ont été couronnés gagnants dans cette course d’éloquence, dont celle du CS-ELITE de Bukavu et l’autre inscrit à une des écoles de la ville d’Uvira, ajoute notre source.

 

Gisèle Bashwira

About the author

Rolande CINAMA administrator